Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanille & chocolat
4 octobre 2005

Cuisine de chez moi !

Il y a des choses typiques que l'on a l'impression de manger depuis qu'on est né.

Moi, j'ai grandi avec la chorba, une soupe composée d'épices, de coriandre, d'agneau, de pois chiches, de vermicelles et de pleins d'autres bonnes choses....comme tous les plats de chez nous, je dirai que chaque famille à sa propre manière de faire la chorba.

Il y a aussi la galette, c'est le pain (aghrum en kabyle, prononcé arrom), de la semoule travaillée à la main avec du beurre, de l'huile d'olive et cuite sur une plaque spéciale (tient ça ferait un bon reportage photo pour plus tard ça!), et qui se mange nature, ou trempée dans un peu d'huile d'olive ou avec du "feulfeul" (dans le petit pot sur la photo), comme je l'appelle depuis que je suis petite, c'est une sorte de tchoutchouka épicée avec des tomates écrasées....huuumm, un vrai régal à manger avec la galette.

Bon par contre, je dois vous avouer que ce n'est pas moi qui ait fait tout ça...je sais, je sais, comme dirait mon p'tit mari qui adore tous ces p'tits plats : "il faut absolument que tu saches faire tout ça!", oui je vais apprendre c'est sur mais là, le mérite revient à ma maman qui est une cuisinière hors pair. Elle cuisine avec ses sens, ses sentations, son coeur et c'est à chaque fois un pur moment de bonheur et ce n'est pas mon chéri qui dira le contraire.

Une dernière chose, aujourd'hui c'est le premier jour de ramadan, je souhaite bon jeun à tous les gens qui le pratiquent, et quelle coïncidences ; - )) , c'est aussi le nouvel an juif donc bonne année à tous !!!!

imgp4558_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité