Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanille & chocolat
18 décembre 2005

Kikiveut .... des profitéroles !!

Doriann, qu'on ne présente plus tellement la célébrité s'est emparé de lui, organise le kikiveut 3ème édition et pour celle-ci il a choisi de nous faire faire des profiteroles MAIS en précisant bien qu'on pouvait en faire un peu à sa guise.
Vu que j'avais lâchement déserté le kikiveut 2ème édition, je me suis dit qu'il fallait que je me rattrape et me lance dans les profiteroles.
Bon déjà, je n'avais pas envie de faire une sauce au chocolat...... pourquoi ? Sais pas... pas envie, c'est tout ! J'avais envie d'un coulis de fruits rouges avec des framboises....miam !!

Je lis toute la recette et voilà, ça commence, je n'ai pas de crème anglaise toute prête .... bon qu'à cela ne tienne je vais la faire moi-même.
Bon ensuite tout va bien sauf que j'ai fait des mégas chou !! Et alors, c'est encore meilleure les grosses profiteroles !
choux

Ensuite vient la préparation de la crème au chocolat blanc et là c’est le drame …. Elle est quand même très liquide ma crème, ça va couler de partout, je vais être obligé d’utiliser l’impossible machine : la poche à douille !
Bon j’y arrive en m'en mettant plein les doigts, plein le plan de travail mais finalement le résultat final n’est pas trop mal.
Le petit coulis de framboise fait avec une barquette de ce délicieux fruit, un peu de jus de citron et un peu de sucre.
Et voilà la bête :

profiteroles

On s'est vraiment régalé avec ces profitéroles, j'en referai sans problème et j'ai adopté le coulis de framboise, c'est vraiment trop bon !!
Allez une autre photo pour la route.

profiteroles2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tentation aurais du etre le nom de votre blog<br /> <br /> Amicalement Claudette & Richard<br /> http://survenant.canalblog.com/
F
J'ai l'impression que tes profiteroles me lancent un appel : oui tu peux nous dévorer ... Elles me font envie...
D
Heu la célébrité elle a le même de physique que Nigella ??? parce que tant qu'à me faire emparer !!! Elles sont superbes ! tes profiteroles bien sûr ;-)
M
Miam, miam !
O
superbe!
Publicité