Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanille & chocolat
21 décembre 2005

Blog Appétit 6 : Tartare de champignons au boursin et au jambon cru

champignons

J'ai longtemps cherché une émotion spéciale qui se rapportait aux champignons. Quand j'étais petite on n'en mangeait pas souvent des champignons...
Et là, LUMIÈRE !!
Nous avons eu l'occasion d'être invité à dîner dans un superbe, magnifique, extraordinaire, sublime restaurant et dans un des plats que l'on nous proposait se trouvait de la truffe... je n'en avais jamais mangé mais j'avais tellement envie de goûter à ce met si plébiscité....et bien nous n'avons pas été déçu, c'était vraiment délicieux, très fin, on est tombé amoureux d'elle, on l'a dégusté, savouré, essayé de trouver des ressemblances de goût et on a passé une bonne partie de la soirée à parler de truffes avec qu'une envie : avoir l'occasion d'y regoûter un jour !

Tartare de champignons au boursin et jambon cru

- 300g de champignons
- un boursin
- une cuillère à soupe de crème fraîche
- une échalote
- 4 tranches de jambon cru

Faites revenir l'échalote dans un peu d'huile d'olive, y ajouter les champignons et laisser cuire 10 minutes.
Incorporer le boursin et la cuillère de crème, laissez mijoter 5-10 minutes puis laisser refroidir un peu.
Dans un récipient rond, mettre une couche de jambon cru, une couche de champignons à la crème, une couche de jambon et une couche de champignons.
Démoulez et régalez vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Sympa ta recette, elle ferait une bonne entrée!
D
Jolie petite recette pour se faire plaisir ! je prends !!!
Publicité