Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanille & chocolat
15 janvier 2006

Quand mademoiselle la truite rencontre madame patate

truite

Mon beau papa est né et a grandi en Algérie.

Un de ses meilleurs souvenirs culinaire est la confiture de patate douce …..la patate douce, mais quel goût ça peut avoir ? Evidemment, j’avais déjà entendu vaguement prononcer le nom de ce légume mais je pensais qu’on ne le trouvait que là où la température ne descend pas en dessous de 20° toute l’année. Que fût ma surprise quand un soir au restaurant, mon chéri commande du kangourou accompagné de sa purée de patate douce, ni une, ni deux, je saute sur son assiette pour connaître le goût du met tant convoité par beau-papa. Mmmuh mais c’est super bon ! Alors, autant vous dire que quand je suis retournée au marché, chez mon marchand de légume préféré et que j’ai vu cette belle patate toute rose, je me suis élancée d’un « c’est une patate douce ça ?» et deviner quoi ? il me l’a offert ! il n’est pas gentil mon marchand de légumes !

Le soir venu je l’ai fait bouillir (c’est assez long d’ailleurs) puis revenir dans une poêle et je l’ai servi avec une belle tranche de truite cuite au four à 180° avec un peu d’huile d’olive, d’échalote, et de thym. C’était vraiment très bon, la truite et la patate douce vont parfaitement bien ensemble.

Et j’ai même trouvé, chez l ‘épicier exotique, à côté de la maison, un pot de confiture de patate douce vanillée…..c’est beau papa qui était content !

confiture

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh, de la confiture des Antilles...<br /> et à la patate douce !!!!
C
De la patate douce en légumes avec du poisson ,ici j'en fait souvent ......Super ta recette.
Z
Coucou Sali !<br /> De la patate douce, tu peut en trouver aussi dans les magasins exotiques ou asiatiques, tels que Paristore ou Tang si tu es sur Paris ou la Banlieue sud. Y en a parfois aussi dans les grandes chaines de distribution.<br /> Belle et bonne recette que tu nous a fais là !!!!<br /> Bizs<br /> Isabelle
C
Coincidence, le billet de demain sera le gratin de patates douces. Moi aussi j'ai des origines pied-noirs et j'ai toujours entendu parler du gâteau au chocolat avec la patate douce. Parles-en à ton beau-père et peut-être pourra-t-il m'aider à retrouver cette recette...<br /> Quant à cette confiture, j'aimerais beaucoup y gûter...
Publicité