Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanille & chocolat
18 janvier 2006

J'ai raté mon 1er fudge !

Je suis très gourmande !! Je serais capable de me faire des repas entiers de gâteaux, bonbons et chocolats en tous genres. J'avais dans mes archives une recette de "carrés de fudge bicolores" qui me faisait carrément du pied alors j'ai cédé à la tentation mais malheureusement j'ai été déçu, ça n'a pas du tout donné l'aspect des carrés bien nets et bien lisses de la photos, je ne sais pour quelle raison, la pâte au chocolat blanc n'a pas prise, elle était toute molle, et impossible de démouler le fudge. Rien que des allumeurs ces carrés de fudge là !

Je vous donne tout de même la recette parce que même si ce n'était pas beau, c'était bon ! On l'a mangé à la petite cuillère dans le plat.
fudge

Pour un moule de 20 cm:

- 150 ml de lait concentré
- 200g de sucre
- 200g de chocolat blanc
- 100g de chocolat noir
- 1 cuill à soupe de vanille liquide
- 1/2 cuill à soupe d'huile
- 1 grosse pincée de sel

Tapissez le moule de papier sulfurisé.
Cassez les 2 chocolats en petits morceaux.
Versez le lait concentré, le sel et le sucre dans une casserole, puis portez, sur feu doux, à ébullition, tout en remuant.
Baissez le feu et laissez cuire à petits frémissements pendant 5 minutes.
Retirez la casserole du feu et versez le tiers de la préparation dans une autre casserole et y incorporer le chocolat noir. Dans la 1ere casserole, ajoutez le chocolat blanc et la vanille.
Mélangez tout doucement à la spatule jusqu'à ce que les 2 chocolats soit entièrement fondus.
Versez la préparation au chocolat blanc dans le moule puis dessus versez, "en filet", la préparation au chocolat noir.
Avec la pointe, remuez pour faire l'effet marbré.
Laissez au frais pendant 10h (j'ai laissé 24h, et rien à faire!).
Démoulez (mission impossible) et découpez des carrés réguliers (mission impossible II).

Evidemment, la blogosphère culinaire fourmille de recette de fudge, il est donc évident que je prendrai ma revanche !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai la même recette que toi, et c'est la qualité du chocolat blanc qui fait la différence. Ne te décourage pas, c'est trop bon !
Z
Bah !!!<br /> T'y arrivera la prochaine fois !!!!<br /> T'inquiète pas, si tu en veut pas...j'veux bien me dévouer...c'est juste pour t'aider...mais non, j'suis pas gourmande...c'est pour la bonne cause...oui-oui....<br /> ;-)))))
I
la prochaine, c'est la bonne!!! Et puis, l'essentiel est que c'était bon!
C
Rien n'est perdu ,tu vas recommencer et tu vas réussir....COURAGE
C
C'est peut-être la qualité du chocolat blanc...qui est responsable
Publicité