Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanille & chocolat
21 février 2006

La revanche des lasagnes !

Il y a quelques temps maintenant, j’avais voulu faire mes premières lasagnes maison et pour ça je m’étais laissée tentée par une recette qui s’intitulait « Lasagne, la vraie recette italienne », je ne sais pas si c’était la vraie recette mais on avait été plutôt déçu et j’avais juré de prendre ma revanche….. Voici que l’heure était venue !

Pour cela, il faut des nouveaux cobayes : prenez un couple de potes pas fana de cuisine exotique mais plutôt grand classique.
Il faut également, une nouvelle recette, mais il y en a tellement…. laquelle choisir ?
Devant mon incapacité à me décider, j’ai décidé de faire ma propre recette de lasagnes.

Je suis heureuse de vous présenter les lasagnes à la Sali :

- une boite de sauce tomate naturelasagnes2
- un oignon
- une gousse d’ail
- une petite boite de concentré de tomate
- un bouquet de basilic
- 2 feuilles de laurier
- 200 ml de bouillon de bœuf
- 600g de steak haché
- une bonne dose de béchamel
- gruyère râpé (de quoi pouvoir bien recouvrir la dernière couche de pâtes)

J’ai commencé par émincer l’oignon et éplucher la gousse d’ail. Puis, j’ai mis à chauffé 2 càs d’huile d’olive, dans laquelle j’ai mis l’oignon à revenir ainsi que la gousse d’ail écrasée, le tout sur feu doux. Une fois l’oignon translucide, j’ai rajouté le pot de sauce tomate puis la viande et j’ai bien malaxé pour que la viande s’écrase bien et ne fasse pas de gros paquets. Une fois, le tout bien écrasé et mélangé, j’ai rajouté la boite de concentré de tomate, le laurier, le basilic et j’ai légèrement assaisonné. J’ai laissé mijoter jusqu’à coloration de la viande puis j’ai mis la moitié du bouillon de bœuf et j’ai laissé mijoté jusqu’à évaporation puis j’ai rajouté l’autre moitié de bouillon et j’ai relaissé mijoté tout doucement.
Une fois que la sauce m’a semblé prête, je suis passée au montage :
- une couche de béchamel
- une couche de pâte à lasagnes
- une couche de sauce tomate-viande
Ainsi de suite, jusqu’à la dernière couche de béchamel, que j’ai généreusement recouverte de fromage râpé
J’ai enfourné le tout à 200° pendant une bonne demi-heure.

On les a mangé avec une bonne roquette et elles étaient délicieuses !! Non franchement, tout le monde à été séduit et j’avoue que j’étais très contente car ma vengeance avait enfin pu être assouvie.
Cependant, j’imagine que les lasagnes, c’est comme le couscous, chaque famille, chaque région, à sa propre recette mais si quelqu’un connaît The recette des lasagnes ou même me conseiller un livre sur la cuisine italienne, je suis preneuse.


Sinon, je voulais aussi partager avec vous ma joie : aujourd’hui et demain (oui on s’est marié sur 2 jours, on a voulu faire durer le plaisir et puis pour les mariages mixtes, il faut au moins ça !!), on fête nos 3 ans de mariage ….. mais je ne sais pas où, c’est Monsieur qui s’est occupé de tout. Pas la peine de vous dire à quel point j’ai hâte de découvrir l’endroit que mon chéri nous a dégoté pour l’occasion. Mais ne vous inquiétez pas, l’appareil photo sera de rigueur, histoire que je puisse tout (enfin presque tout ; -)) vous raconter en images !
Vivement ce soir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelles belles lasagnes,j'en salive!
F
Un classique mais toujours agréable à consommer ...
M
les ratés ont parfois du bon finalement!<br /> joyeux anniversaire de mariage!
Z
Dis, belle Sali : quand on clique sur tes "premières lasagnes maison" on tombe sur des bricks...<br /> Héhé!!!!<br /> T'es troublée ma belle ?<br /> C'est romantique que ton chéri de mari t'emmène dans un endroit surprise !<br /> Bisous et bonne soirée !!!<br /> Dis tu racontra hein ?????<br /> Re-bizous !<br /> La Zaza
S
J'en veux bien, moi, des lasagnes à la Sali !<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux anniversaire de mariage plein de bonnes surprises...
Publicité