Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanille & chocolat
3 mars 2006

Penne gratinées à la crème de chèvre et aux noix

Ce plat vient du livre d'Ester : La cuisine des fauchées.

Ces livres sont remplis de recettes originales, simple à réaliser et délicieuses comme ce gratin de penne pour lequel il vous faudra : gratin

- 600g de penne
- 3 fromages de chèvre frais type chavroux
- 40 cl de crème liquide
- 100g de cerneaux de noix
- chapelure
- poivre
- 200g de lardons (qui ne sont pas dans la recette initiale mais Ester précise à la fin qu'on peut en rajouter, ou alors des herbes, des raisins secs ...)

Faire cuire vos penne.
Pendant de temps là, préparer la sauce. Dans une casserole, écraser les chèvres frais à la fourchette, rajouter la crème liquide et bien mélanger. Mettre à chauffer sur feu doux pendant 5 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Poivrer et ajouter les cerneaux de noix.
Faire cuire les lardons.
Préchauffer le grill du four.
Beurrer un plat à gratin, y verser la sauce, les pâtes egoutées et les lardons. Mélanger bien pour que les pâtes soient bien enrober de la crème de chèvre.
Saupoudrer légèrement de chapelure et mettre au four à gratiner pendant 5 à 10 minutes.

Nous nous sommes régalés !! Mon chéri a adoré (il raffole des pâtes!), et depuis, il réclame assez regulièrement des gratins de pâtes mais bon, il y a pleins d'autres recettes de la cuisine des fauchés que j'ai envie d'essayé comme les tomates farcies au boulgour et au chèvre, la tortilla de pomme de terre, oignons et chorizo, la terrine de légumes au concassé glacé de tomates, les pommes au four au carambar et aux noisettes et pleins d'autres !!

Il faut vraiment que j'aille faire un tour à la librairie car je suis en retard pour mes achats, il me manque le livre des soufflés d'Ester et le fameux cookies, muffins & co de Pasacale.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
De belles associations!<br /> Sympas de penser à la promo des copines!
M
Tout ce que j'aime.
C
J'ai ce qu'il faut à la maison ,donc c'est mon repas pour ce soir...MERCI pour l'idée.
F
Parfait pour affronter l'hiver ...
Publicité