Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanille & chocolat
1 mai 2006

La Linzertorte soit ma participation au KKV n° 8 !!

C'est Aude qui a gagné la prédédente édition du kikiveut, jeu initié par Manue, dont on ne présente plus les règles vu la renomée blogosphérique qu'il possède, et elle a donc choisit la recette du kikiveut n°9 : la Linzertorte.
J'adore le kikiveut, et dès que je peux, je participe !

Généralement, je fuis les recettes où il faut faire sa pâte, je ne suis vraiment pas douée pour ça, ça fait partie de mes phobies culinaires, je me suis donc lancée dans la Linzertorte par amour pour le kikiveut parce que j'étais sur qu'il y aurait un truc qui clocherait dans ma pâte.
Et j'avais raison, elle était beaucoup trop liquide, je crois que ça vient du beurre, j'ai donc eu du mal à faire une boule uniforme....
Au final, ça donne ça :

linzertorte

Je n'ai pas utilisé de la confiture de framboise mais de la confiture de fraise et de pêche, c'est ce que j'avais sous la main, mais elle était maison, tout de même.
Comme je n'ai pas pu faire les décorations (vu que j'ai déjà eu du mal à obtenir une pâte que je puisse mettre dans un moule), j'ai cherché quelque chose pour "originaliser" ma tarte, je l'ai donc saupoudrer de noix de coco rapé, comme ça, ça la rend un peu plus exotique !

linzertorte2

En tout cas, c'est vraiment délicieux, je ne pensais pas que la confiture donnerait un goût aussi fruité à la pâte.
Vous, qui savez sûrement réussir les pâtes, essayer la linzertorte, c'est divinement bon !!

Et bon 1er mai à tous !!!

muguet

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une chose. je ne connais pas la linzertorte.<br /> <br /> Tarzile
T
ETK, c'est divinement beau!<br /> <br /> Tarzile
C
Elle est magnifique. J'adore la confiture que tu as choisi, cela donne une petite touche exotique!
T
L'aspect physique ne change rien au goût j'imagine qu'elle était super bonne ta tarte
S
Hum, rustique, belle comme tout, fraise et pêche maison, ca me donne envie de "goûter" :-)
Publicité