Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanille & chocolat
3 janvier 2006

Un vrai repas d'ogres

Je voulais quand même vous faire partager le dîner que nous avons fait chez des amis pour fêter la nouvelle année, après, promis, on passe à autre chose !

champenoise4

Pour commencer les festivités doucement, nous avons eu le droit une soupe champenoise. J'avais eu d'agréable son de cloche sur cette boisson, et je n'ai pas été déçu, j'ai trouvé ça très bon. J'ai trouvé cette recette sur Marmiton, laissez-vous tenter !
ap_ro23
Il fallait quelques choses pour accompagner cette boisson, et les trois supers nanas que nous étions avions chacune préparées des petites bouchées, brochettes de tomates-mozza (de Biloutte), roulés de jambon au tartare (d'AnneC) et tartelettes au chèvre-tomates confites et chèvre-tapenade. Je peux vous dire qu'il n'en est pas restée une !

En entrée, nous avons eu le droit à un foie gras maison préparé par la maman de ma copine, un vrai régal !
foie_gras1
cotedeboeuf1
Le plat était une énorme côte de boeuf avec gratin dauphinois, haricots vert et sauce béarnaise. Je ne suis pas très viande rouge mais une bonne côte de boeuf de temps en temps, je ne dis pas non.

Et, pour le dessert, une galette des rois ! Oui, je sais, c'était pas encore l'heure mais en plus c'était une galette sans fève....on a mis 1 heure à s'en remettre, comment est-ce possible une galette des rois sans fève ?
Va falloir se rattraper sur la prochaine. 

galette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La soirée très charmante!<br /> P.S<br /> Pour Shumai,tu n'a qu'à utiliser le panier vapeur.<br /> Ou tu mets une assiettes creuse dans une grande poêle ramplie d'eau et tu couvre,ce qui donne le même effet qu'une cuisson à la vapeur.
T
J'ai faimmmmm!<br /> <br /> Tarzile
Z
C'est sympa de nous avoir fait partager ton dîner entre amis ! <br /> ;-)))<br /> La soupe champenoise, je connais depuis des années, mon tonton alain, c'est le roi de ce coktail !!!! <br /> Wouah!!! Quand il en fait, je boirait tout le saladier !!!! c'est dire si j'adoooooooore !!!<br /> Bizs ma jolie !
Publicité