Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanille & chocolat
16 octobre 2005

Sur un petit air d'Italie....

Hier soir, j'avais mes copines à dîner ! J'ai eu envie de faire un dîner à thème alors j'ai choisi l'Italie. Pourquoi l'Italie me direz-vous ? Et bien pourquoi pas !! J'adore la cuisine italienne, elle sent bon le soleil et les bons produits. Nous n'avons pas la chance d'y être aller mais c'est sur qu'un jour on y fera un tour.

Au menu :

- Brochettes de tomates cerise et mozzarella au pesto

- Involtinis à la crème

- Spécial tiramisu aux poires

Brochettes de tomates cerise et mozzarella au pesto :                                                 apero1

Préparer un pesto avec du basilic, de l'ail et de l'huile d'olive, hacher et mélanger bien.

Couper la mozzarella en morceau et mettre à tremper dans le pesto.

J’avais acheté de la mozzarella di buffalla, parce qu’on m’avait dit que c’était la meilleure. En effet, elle était très bonne mais assez molle à l’intérieur donc elle ne convenait pas trop pour les brochettes mais bon j’ai réussi à les faire quand même mais la prochaine fois je prendrai de la mozzarella « normale » pour refaire des brochettes et plutôt la buffalla pour les salades et autres plats.

Laissez reposer un peu au frigo.

Former les brochettes avec un morceau de mozzarella au pesto et une tomate cerise.

Involtinis à la crème :

C’est une recette que j’ai trouvée sur le célèbre Marmiton http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=15547

C’était très bon, j’ai même réussi à flamber les involtinis mais la prochaine fois, je prendrais plutôt de la crème liquide que de la crème fraîche parce qu’il n’y avait pas assez de sauce.

Malheureusement, j’avais tellement hâte de goûter que j’ai oublié de prendre une photo….je suis une bloggeuse débutante alors j’ai pas encore le réflexe photo.

Spécial tiramisu aux poires :

- 1 poire  par personne                                                                                          dessert1

- une demi tablette de chocolat pralinoise

- 150g de mascarpone

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe de sucre

- sucre de canne

- des roundors natures ou citrons ou chocolats, selon votre goût.

Eplucher et couper les poires en quartiers.

Les disposer dans un plat allant au four et les saupoudrer de sucre de canne.

Les passer 10 min au four pour qu’elles deviennent un peu moelleuses.

Faire fondre le chocolat.

Préparer la crème du tiramisu en séparant les blancs des jaunes d’œufs.

Ajouter le sucre et le mascarpone aux jaunes d’œufs ainsi que le chocolat fondu.

Une fois les blancs d’œufs montés en neige fermement, les ajouter à l’appareil mascarpone-chocolat.

Emietter les roudors.

Couper les poires en morceaux.

On commence le montage dans un verre :

Une bonne couche de poires

Une bonne couche de gâteaux émiettés

Une bonne couche de crème

Et ainsi de suite……

Mettre au frais.

C’était très bon, j’ai eu beaucoup de succès avec ce dessert. Je pense que je le referai souvent.

On peut accommoder la recette comme on veut, prendre un autre fruit, du chocolat noir ou blanc ou même pas de chocolat du tout…..

C’était rigolo ce repas à thème, dommage on avait pas de musique italienne mais c’est pas grave !! Et bisous à mes témouines (elles étaient mes témoins de mariage !).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme Mijo, il me donne bien envie ce tiramisu aux poires.
M
Très sympa ce tiramisu aux poires.
Z
MMMmmmmm....<br /> Bien sympathique tout ça!!!<br /> Bizs<br /> Zaza
Publicité