Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanille & chocolat
2 décembre 2005

Encore des bricks !

Comme il me restait des feuilles de bricks et qu'il fô pô gâcher, j'ai fait des bricks du potager comme l'indique mon livre de bricks que j'ai acheté à Leroy Merlin....oui, oui, à Leroy Merlin ils vendent des livres de cuisine, je vous jure.

Alors pour 4 bricks du potager, il faudra vous munir de :
bricksdupotager
- 1 gousse d'ail
- 1/2 oignon
- 1 /2 courgettes ou une toute petite
- 1/2 carotte ou une toute petite
- 1/2 poivron parce que ça n'existe pas les tous petits poivrons
- 1 tomate
- basilic ciselé
- 4 feuilles de bricks

Émincer finement l'oignon et le poivron (dans la recette ils disent de la râper comme les autres légumes mais je n'ai pas réussi donc j'ai préféré le couper en morceaux), hacher la gousse d'ail, éplucher et râper la courgette et la carotte.
Éplucher la tomate en l'ayant préalablement mis 10 secondes dans l'eau bouillante, épépiner la et couper la chair en morceaux.
Dans une sauteuse y mettre de l'huile d'olive et faire revenir les oignons à feu doux pendant 5 minutes. Ajouter l'ail et laisser 2 minutes, ajouter les autres les légumes et laisser cuire 15 minutes, à feu doux, en remuant légèrement.
Saler, poivrer et ajouter le basilic. Laisser un peu refroidir.
Pour le pliage, ils disent dans le livre de couper les feuilles de bricks en 3 et de faire des bonbons avec la farce de légumes, perso, ça non plus j'ai pas réussi parce que ça faisait des trop petits morceaux de feuilles, j'ai donc fait un peu tout et n'importe quoi, je vous laisse donc le soin de choisir vous même votre pliage préféré.
Enfourner les à 180° pendant 20 minutes.

Elles étaient très bonnes mais pas assez "relevées" ou alors à servir plutôt avec du jambon cru ou une viande.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors-là c'est la révélation! On peut faire des bricks au four? Je n'y avais jamais pensé. Je n'ai pas de friteuse et à la poelle je n'y arrive qu'une fois sur deux sans les déchirer... Merci merci merci merci, je redeviens maçonne :)
M
Leroy Merlin fait dans la brick !!!
Publicité