Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanille & chocolat
15 février 2006

Roquette au poulet grillé et au sésame

saladepoulet1En ce moment, nous sommes en pleine réflexion sur nos vacances d'été .... où ? quand ? avec qui ?
En tout cas, une chose est sure, cette année les vacances seront plages lointaines ou ne seront pas !!
En attendant, il faut commencer la préparation, histoire de ne pas avoir à aller se baigner en t-shirt et du coup d'avoir les marques camionneur...quoi ? non, je n'ai rien contre les camionneurs, juste contre leurs marques de bronzage... ; - ))
Enfin ce n'est pas une raison pour arrêter de se faire plaisir.....ça a du bon les compromis et ma petite salade en est un bon exemple.

Pour 2 futurs vacanciers et un compromis savoureux-bikini, il vous faudra :

- quatre bonnes poignées de roquette
- quelques tomates cerises
- une petite boite de mais
- un gros champignon ou deux petits
- quelques croûtons
- deux blanc de poulet
- graines de sésame
- huile d'olive
- huile de sésame
- vinaigre
- jus de citron
- sel/poivre

Couper les blanc de poulet en morceaux et les faire griller à la poêle dans un peu d'huile. A la fin de la cuisson, rajouter les graines de sésame.
Préparer vos crudités : laver la salade, le mais et les tomates, couper celles-ci en deux, éplucher le champignon et l'émincer.
Préparer l'assaisonnement, j'avoue que j'ai fait au feeling, en goûtant, c'est pour ça que je n'ai pas mis les proportions pour les huiles, vinaigre, et citron. Allons-y au pif !!
Dans un saladier, mélanger les crudités avec l'assaisonnement.
Servez la salade dans les assiettes puis disposer les croûtons et le poulet grillé au sésame.

saladepouletbis
A table !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam, bien sympa cette petite salade. Et comme dit Tarzile, vive la roquette.
P
...et le bikini sera savoureux...<br /> ;-)
T
La roquette, y a que çà!<br /> <br /> Quand il y a de la roquette, je suis dansles parages.<br /> <br /> Tarzile
S
J'aime beaucoup cette recette savoureux-bikini !
A
Moi aussi j'aime beaucoup ta recette: jolie, fraîche... et tout et tout!
Publicité