Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanille & chocolat
21 novembre 2005

La guerre des clones des lasagnes maison !

Je sais pas pour vous, mais moi j'ai commencé à cuisiner en utilisant des préparations toutes faites, genre, j'étais assez fan des sauces basquaises ou curry que je mélangeais avec du blanc de poulet.
J'en entends déjà certains crier au grand sacrilège mais bon, jeunette que j'étais, première vie de couple, assez novice dans le grand art du "c'est tellement meilleur quand on le fait soit même" mais quand même pas dénuée d'envie d'épater l'estomac de ma moitié pour pouvoir lui balancer des "tu vois qu'on a bien fait de prendre un appart ensemble, regarde comme je te nourris bien!".
Bref, c'est avec mes alliés bolognaise et béchamel toute prête que j'ai fait mes premières lasagnes. Depuis, la folie du "la cuisine, c'est mon dada" m'a envahie, donc je me suis dit que j'allais faire mes propres lasagnes avec de la bonne sauce tomate maison, de la bonne viande hachée fraîche de chez le boucher et compagnie.
Un petit tour sur l'indispensable Marmiton, à la recherche de La recette de lasagne, évidemment, il y en a un paquet, mais mon choix se pose sur une recette qui ne manquait pas de commentaires élogieux. Il y a des choses qui change de ma façon de faire de d'habitude, comme mélanger la viande à la béchamel, moi, je la mélangeais à la bolo, puis mettre des feuilles entières de basilic ou encore mettre de la mozzarella sur la dernière couche de pâte, d'habitude, comme beaucoup de gens, je mettais une couche de béchamel avec plein râpé (addict au râpé oblige!).

Ça a donné ça :

lasagne

Verdict : C'est bon mais sans plus comme dirait ma moitié (qui, au passage, au bout de 7 ans, n'a pas déserté l'appartement, je ne dois pas être si mauvaise !)
La sauce tomate était un vrai délice, je crois que je ferai de plus en plus souvent ma propre sauce tomate. Par contre, j'ai trouvé que le fait de mélanger la béchamel avec la viande a effacé le goût de la viande, ou alors c'est que j'ai mis trop de béchamel, mais bon, de toute façon je ne le ferai plus, je vais reprendre mon bon vieux mélange viande-bolo.

Mais bon, je ne m'avoue pas vaincue...... La revanche des Lasagnes sera bientôt sur vos écrans !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
effectivemment mélanger la viande avec la béchamel me semble mal venu...... pour ma part je procède de la même façon que manue. <br /> oubli pas de mettre un peu de fantaisie dans tes lasagnes, teste les en remplaçant la viande par des fruits de mer, ou essaie aussi la recette sur marmiton de lasagnes saumon poireaux .... un vrai régal et tellement simple !!!!!!!!<br /> @++ bruno
D
Je sens que je vais dévorer avec autant de plaisir que j'ai dévorer ton article, le très prochain : La revanche des lasagnes !!!
Z
HEU... je voulais dire LASAGNES et pas lasanges...
Z
Moi, je les trouve jolies, tes lasagnes!<br /> Et t'as raison : il ne faut pas s'avouer vaincue par une bande de lasanges! Non mais!!!!<br /> Haut les coeur!!!<br /> LOL<br /> Isabelle
M
Elles sont belles en tout cas ces lasagnes !<br /> Moi, je fais des couches, une couche pâte, une couche viande hachée avec la tomate, une couche béchamel et une couche gruyére et je recommence...
Publicité